Une belle et lumineuse année 2016

Afficher l'image d'origine

Je tiens à souhaiter à l’ensemble des bonneuillois et bonneuilloises une heureuse année 2016 au nom du groupe socialiste. Après une année 2015 difficile marquée par la barbarie terroriste qui sévit tant en Orient qu’en Occident, il convient aujourd’hui de rassembler nos forces et d’insuffler un nouvel élan d’espoir au sein de la société française. L’explosion des extrêmes, la crise économique ambiante ou encore les effets multiples de la mondialisation tendent à nous faire oublier le sens de nos valeurs républicaines. Et pourtant elles sont plus nécessaires que jamais.

La liberté, rappelons-le, c’est pouvoir exprimer et défendre son opinion. Sans liberté, il nous serait alors impossible de construire notre propre chemin de vie.

L’égalité, c’est donner à chaque citoyen les mêmes possibilités de réussite et pouvoir dépasser les différences socio-économiques et culturelles.

La fraternité, c’est accepter l’autre, celui qui est différent de moi, comme même partenaire du monde et de faire de cet autre le socle républicain du vivre-ensemble.

C’est sous le signe de la République « une et indivisible » que je tiens à vous exprimer l’engagement sincère et dévoué du groupe socialiste qui œuvre avec vous dans la défense de nos valeurs qui demeurent les piliers fondateurs d’une société juste et humaniste.

Akli Mellouli

Président du groupe socialiste

Ce contenu a été publié dans ACCUEIL. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.