Vivre dans une société plus humaine et plus juste peut devenir réalité, à condition de le vouloir !

Madame, Mademoiselle, Monsieur

L’année 2011 vient de s’achever sur un mot bien abstrait « la crise ». Mais derrière ce mot, combien de souffrances ! Des familles dans une précarité de plus en plus grande. Des salariés et des ouvriers qui ont perdu leur emploi. Des chefs d’entreprise qui voient des années d’effort remises en question.

L’année 2012 ne s’annonce donc pas sous les meilleurs auspices mais cette crise dévastatrice du lien social doit renforcer notre détermination à nous dépasser nous-mêmes.

J’ai conscience qu’il faut inventer un nouveau modèle social et économique qui permette à chacune et à chacun de se découvrir de nouvelles perspectives.

J’ai conscience de la nécessité de mobiliser toutes les énergies pour promouvoir les fondamentaux d’une société plus juste, plus humaine et créatrice de richesses.

J’ai conscience que mon devoir de citoyen, d’élu de la République et de père de famille est d’être dans l’action et de toujours garder à l’esprit que le plus important demeure le futur à construire.

Arrêtons de cultiver la nostalgie d’un âge d’or. La France est riche en potentialités humaines que nous devons réconcilier. Riche en valeurs républicaines que nous devons remettre au cœur de nos projets. Riche  en héritages sociaux et historiques que nous devons préserver.

Avec vous, je veux m’engager dans ce défi d’une société plus juste et plus humaine. Une société où chacune et chacun pourra s’épanouir en toute sécurité.

Avec vous, je dis assez de solitudes, de violences et de désespoirs, travaillons à plus de solidarité, de sécurité, de justice. Mettons nos espoirs en commun pour bâtir l’héritage que nous laisserons aux générations futures.

Cet esprit qui m’anime, je le mets à la disposition du collectif et de l’intérêt général dans le cadre de ma candidature aux élections législatives de  juin 2012. Je suis cependant d’ores et déjà en action car il n’y a plus de temps à perdre.

Que 2012 soit l’année qui efface la morosité et la tristesse de votre quotidien.
Que 2012  soit l’année de l’épanouissement personnel et professionnel pour chacune et chacun d’entre-vous.

A vous qui participerez cette année à la construction d’une France où il fait bon vivre, je dis:

Bonne et heureuse année 2012

Ce contenu a été publié dans ACCUEIL, En Val de Marne, Hors Champs, Mes publications, Mon action au PS, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.