Ma tribune du mois de Septembre

                                             LES SOCIALISTES AU TRAVAIL

Voici trois mois que François Hollande a été élu. En l’espace de ce laps de temps le gouvernement a déjà pu commencer à mettre en place des réformes concrètes.

Les familles de Bonneuil ressentent l’augmentation de l’allocation scolaire de 25%. Nos aînés dans la ville dont beaucoup ont été ouvriers dans des usines dès 18 ans peuvent désormais partir à la retraite à 60 ans. Les classes dans les écoles de Bonneuil seront maintenues avec des effectifs supplémentaires. Sarkozy était indéniablement le président des riches, François Hollande est le président de tous les Français et combat les inégalités.

A Fleming nous déplorons les difficultés pour changer de logement, le manque d’entretien de ces immeubles où les ascenseurs sont régulièrement en panne et les cages d’escaliers en piteux état. Ces conditions de vie sont inacceptables d’autant plus que les nouveaux logements sont souvent trop petits avec des loyers beaucoup plus chers.

Le lancement d’un ANRU II doit permettre d’améliorer ces conditions de vie à condition qu’il soit correctement appliqué sur la ville par les élus locaux. Aujourd’hui l’attribution des logements du premier PRU semble trop floue pour de nombreux bonneuillois…

Nos partenaires communistes n’ont pas voté la confiance au gouvernement et s’opposent formellement au traité européen de Bruxelles même avec le rajout d’un volet croissance par le Président. Nous déplorons leur non participation à la gestion active de notre pays et leur critique de l’actuel gouvernement. C’est leur choix mais ce n’est pas le notre. Les socialistes de Bonneuil sommes solidaires du président de la République et de son équipe.

J’utiliserai mes relations personnelles avec le président et ses ministres pour que nous obtenions un ANRU II et faire entendre les difficultés quotidiennes des bonneuillois. En vous souhaitant à tous et toutes une bonne rentrée.

Akli MELLOULI
Président du groupe socialiste

Ce contenu a été publié dans A Bonneuil, ACCUEIL, Mon action au PS, Président de groupe socialiste, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.