Ma déclaration de candidature aux électeurs !!

A toutes celles et ceux qui rêvent en une société plus humaine et plus juste…

La société dans laquelle nous vivons nous appartient, chacun doit pouvoir s’y sentir à l’aise et construire son avenir comme il le souhaite au-delà de son origine sociale, culturelle ou territoriale.

Dans une démocratie les sociétés ont toujours été représentées par des femmes et des hommes communément appelés responsables politiques. En France nous avons la chance de vivre dans une démocratie où le suffrage électoral est respecté.  Cet acquis n’a pas été obtenu sans mal, bon nombre de nos aînés y ont laissé la vie, cela nous ne devons jamais l’oublier. A l’heure où le politique est de plus en plus méfié il me semble important de rappeler qu’il est aussi un levier essentiel de transformation de notre quotidien. Ce sont une partie de ces représentants qui vont être élus les Dimanches 10 et 17 Juin 2012.

La France est un beau pays, dotée d’une longue histoire, composée de groupes sociaux aux parcours très différents, divers culturellement mais tout autant complémentaires. Tous ces groupes aspirent à pouvoir vivre ensemble en harmonie dans le respect et la dignité.

Cette cohésion nous la devons au pacte social d’après guerre, les différentes ordonnances passées à cette époque  et les lois votées par la suite ont toujours eu pour but de combler les injustices liées à la naissance ou aux aléas malheureux de la vie. Cette particularité nous permet d’adoucir les traits les plus sombres de la nature humaine et de vivre dans une société plus apaisée que celle de nos voisins Anglos Saxons.

Cependant on ressent depuis 2007 que ce pacte a été brisé par le chef de l’Etat, la fracture sociale est entamée avec une crise mondiale n’arrangeant en rien la situation. Cette crise nous la ressentons au quotidien, bon nombre de jeunes diplômés ont du mal à trouver leur premier emploi, les départs en préretraites sont de plus en plus fréquents, nos banquiers freinent a accorder des crédits. Le rêve d’accéder à la propriété devenant une épreuve… La santé de nos aînés, des personnes en situation d’handicap ou en convalescence est préoccupante, elle n’est plus garantie.

On observe que la famille au sens large du terme et dans tous ses aspects s’est aussi dégradée dans notre environnement. Nous ressentons le poids d’une société sur consumériste qui pervertit les relations entre les individus. Le vent libéral où le « le gagner plus »  est ressassé par nos gouvernants déstructure considérablement le lien familial  qui ne repose plus sur les solidarités.

Cette situation fragile je l’observe au quotidien de par mes fonctions électives et mon regard de père de famille. C’est un autre modèle que je souhaite redonner à mon pays avec une relance publique, un respect indissociable des politiques a l’égard de tous et un retour à une société fondée sur des valeurs humaines et saines

Vous l’aurez compris toutes ces raisons et les convictions qui m’animent me poussent à me porter candidat aux élections législatives. Je serai votre candidat pour porter ces aspirations et garantir la cohésion sociale nécessaire au vivre en semble dans la sécurité, la santé est une des conditions de vie descentes. La stagnation, un ascenseur social en panne ne sont pas des fatalités devant lesquelles seule l’austérité est une réponse. 2012 ne se fera pas sans vous je vous dis à très bientôt.

                                                                                                                         Akli MELLOULI

 

Ce contenu a été publié dans ACCUEIL, En Val de Marne, Mon action au PS, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.