Déclaration de Candidature législatives 2012

Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s camarades

Nous sommes toutes et tous engagé(e)s d’ores et déjà pour construire la victoire de notre candidat à l’élection présidentielle en mai prochain. Pour asseoir les fondations de cette future victoire, nous devons dès maintenant préparer la plus large majorité pour la gauche à l’Assemblée Nationale afin d’aider notre président à mettre en œuvre des politiques plus justes et plus humaines.

C’est pourquoi chacun(e) d’entre nous, militant(e) socialiste, est appelé(e) à désigner, le 1er décembre prochain, son candidat pour notre circonscription.

Comme on peut le constater sur nos territoires, en 10 ans ces gouvernements successifs ont réussi à précariser une bonne partie des classes moyennes,  de nos aînés qui sont pour un grand nombre dans une situation financière difficile. Et que dire de notre jeunesse qui a du mal à croire à son avenir, lorsqu’elle compare sa situation à celle de ses parents au même âge ?

Il est vrai que les déficits de réglementations, politiques, juridiques, économiques à l’échelle planétaire ralentissent la croissance mondiale et entrainent les Européens dans une crise structurelle. Néanmoins, on constate qu’en laissant agir les marchés financiers et les banques, la droite Européenne et Française n’a pas apporté les réponses nécessaires.

Le temps du changement est venu et c’est la raison pour laquelle j’ai l’honneur de présenter ma candidature sur la première circonscription du Val-de-Marne aux adhérent(e)s socialistes des sections de Champigny-sur-Marne Ouest, Saint-Maur, Créteil Nord et Bonneuil-sur-Marne.

Déjà candidat en 2007 dans un contexte qui nous était très défavorable, je tire de cette expérience une force et une volonté de persister à faire barrage à la droite dans cette circonscription difficile. Engagé depuis plus de 30 ans en politique, j’ai toujours défendu une vision novatrice de l’engagement où chacun(e) doit pouvoir trouver sa place, quelle que soit son origine sociale, territoriale et culturelle.

2012 sera une étape décisive, je m’engage à travailler avec chacun et chacune d’entre vous sur les problématiques locales. J’inciterai nos responsables socialistes à venir nous soutenir et à se battre à nos côtés sur notre circonscription lors des élections législatives des 10 et 17 juin 2012.

Si nous sommes unis et solidaires, 2012 ne sera pas 2007 ; les socialistes unis avec leurs partenaires sauront faire avancer les valeurs de gauche : solidaires, écologistes et humanistes. La défaite nous est interdite ; aussi en vous présentant ma candidature, je vous assure de ma volonté et de ma combativité à porter un projet nouveau pour notre pays et mettre un terme aux 10 ans de Sarkozysme qui nous ont conduits dans une impasse politique.

Je compte sur vous, vous pourrez compter sur moi !

Akli MELLOULI

Maire Adjoint Bonneuil-sur-Marne

Président de groupe

Secrétaire fédéral aux élections et

Membre du Conseil National

 

 

Ce contenu a été publié dans ACCUEIL, En Val de Marne, Mon action au PS, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.