Communiqué à la presse europe écologie les verts soutient la candidature d’Akli MELLOULI

                                     Communiqué à la presse

Créteil, le 16 novembre 2012

1ère circonscription du Val-de-Marne

Europe Ecologie les Verts soutient la candidature d’Akli Mellouli

La décision du Conseil constitutionnel d’annuler l’élection d’Henri Plagnol n’a été une surprise pour personne, puisque sa candidature n’était pas conforme au droit électoral. Les électeurs de la première circonscription du Val-de-Marne devront donc se rendre une nouvelle fois aux urnes les 9 et 16 décembre prochain.

Cette circonscription n’a pas à être indéfiniment représentée par un député dont l’activité et les orientations sont contestées au sein même de sa majorité municipale.

A l’heure où la droite saint-maurienne se déchire sans se soucier de l’image qu’elle renvoie aux électeurs de Bonneuil, Champigny, Créteil et Saint-Maur, nous avons décidé de soutenir la candidature d’Akli Mellouli lors de cette élection partielle.

Nous faisons le choix de la responsabilité, vu la grave crise économique, sociale et environnementale  que nous connaissons, et dans laquelle nous ont conduit les dix dernières années de gouvernement de la France par Henri Plagnol et ses amis politiques.

Nous faisons aussi le choix de l’efficacité, en raison du contexte spécifique de cette élection partielle et la division de la droite.

Nous sommes convaincus que c’est par la transition écologique que nous sortirons ensemble de la crise. Même si cette vision a encore du mal à s’imposer, y compris chez nos partenaires, l’heure est à la solidarité et à l’union. Nous ferons donc campagne aux côtés d’Akli Mellouli avec pour ambition d’élire un nouveau député de la majorité présidentielle.

Dès le 9 décembre 2012, nous voterons et appellerons à voter pour Akli Mellouli, le candidat du Parti Socialiste et d’Europe Ecologie les Verts.

Michel GINESTE

Candidat titulaire EELV dans la 1ère circonscription du Val-de-Marne en juin dernier

michel.gineste@afpa.fr / 01 48 83 85 59 (bureau)

Marianne BOULC’H

Candidate suppléante EELV dans la même circonscription

Secrétaire départementale d’EELV 94

marianne.boulch@gmail.com / 06 80 85 70 60

Ce contenu a été publié dans ACCUEIL, Candidat aux législatives 2012, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.